mercredi 11 mai 2011

Vérité, Tome 3

Vérité Oubliée

Ha Ha ! enfin le tome 3 !! eh oui je l'avais mis de côté en août dernier, histoire d'avoir un peu quelque chose à lire début de septembre... et finalement je l'ai lu le 1 septembre à 4h du mat. après une sacrée soirée anim ! finalement je me suis retrouvé au mois de septembre, sans rien à lire....
autant vous faire partager mon avis sur ce 3° opus !

°°° L'auteur °°°

Dawn Cook est originaire du Midwest, elle s'est auto-proclamé "Garçon Manqué". c'est à 15 ans qu'elle commence à écrire "les histoires qui lui remplissaient la tête".
Dawn Cook est essentiellement connue pour être l'auteur des séries Vérité et Princess
°°° La Fantasy, Késako ? °°°
Click Here !
°°° L'histoire °°°

Pour ceux et celles qui débarquent, sachez qu'il n'est pas possible d'entamer l'histoire en commençant par le tome 3.... Pour comprendre quelque chose à l'histoire il est impératif d'avoir lu les tome 1 et 2 ! Même auteur, même maison d'édition !
La fin du second tome est plutôt une Happy End : les gentils se sont débarassés du méchant, ils arrivent à tous cohabiter et à accepter leurs diverses natures... Bon il y a un petit souci quand même : Lodesh et Strell sont tous les deux amoureux d' Alissa... mais Inutile veille : aucun des deux jeunes-hommes n'est autoriser à lui faire la cour...
Bref, les jours passent et une routine s'installe... il y a même une sorte d'amitié qui naît entre Lodesh et Strell; Alissa continue d'apprendre à maitriser les sceaux avec son maître. D'ailleurs celui ci commence à lui enseigner le déplacement temporel et au cours d'une de ses séances, Alissa est transportée quatre siècles en arrière. A l'époque où Lodesh n'est pas encore Légat, où il n'est que Gardien et où la Forteresse et la Citadelle d'Ese'Nawoer sont pleines de vie.
Le choc est important, il s'agit pour elle de s'adapter à cette nouvelle vie, à ces nouvelles règles sans trop dévoiler le futur... De plus, séparée de Strell, elle commence à perdre la maitrise de soi, au profit de Bestiale... il lui faut à tout prix revenir dans son époque ou elle se transformera en bête sauvage !
°°°Un extrait, une mise en bouche°°°
Elle se leva précipitamment et disparut dans un tourbillon de brume nacrée plus éclatantes que les flammes du foyer. Alissa savait que sa forme animale le mettait mal à l'aise, car elle lui rappelait le matin où elle était devenue une bête sauvage sans la moindre trace de conscience humaine et avait essayer de le tuer.
Inutile observa l'image mentale d'Alissa tandis qu'elle tourbillonnait pour reprendre forme.
- J'espère qu'elle n'oubliera pas ses vêtements, dit-il, arranchant un sourire à Strell.
Pour une belle vue, cela avait été une belle vue, mais personne ne savait qu'il en avait été le spectateur.
La brume nacrée qui était Alissa tourbillonnait toujours et le sourire de Strell s'effaça. Inutile tiqua également. C'était bien long pour une métamorphose, même pour Alissa. Horrifiés, ils virent la forme fantomatique s'estomper, puis rétrécir encore et encore, jusqu'à disparaître complètement, comme une bulle qui éclate.
Inutile cligna des yeux dans le silence pesant qui s'ensuivit et se leva du banc, les mains tendues pour palper le vide devant lui.
- Alissa ? haleta Strell. Alissa ! appela-t-il encore, comme l'effroi s'insinuait telle une lame glacée entre son âme et sa raison. (Même l'empreinte ténue de sa pensée, dont il n'avait jamais eu conscience tant qu'elle était lovée, paisible et chaleureuse, au fond de son esprit, avait disparu.) Alissa !
Au même instant, dans la cuisine, la silouhette élégante de Lodesh se leva lorsque les cris de Strell lui parvinrent du jardin. Ses yeux brillaient; son heure était enfin arrivée.
°°° Mon Opinion °°°
j'ai largement moins aimé ce 3° tome... bon, l'histoire est comme dans les deux premiers tomes bien gentillette... faut pas se prendre la tête ! mais il est nettement moins drole que les précédents; peut être du fait qu'il n'y a plus la relation entre Strell et Alissa. Moi c'était surtout leurs échanges qui me faisaient rires... d'ailleurs je n'ai eu qu'un fou rire et c'est lorsque Alissa discute avec Lodesh et Strell dans les dernières pages...
Bon je ne vais pas dire que je n'ai pas du tout aimé ce tome, il nous apprends pas mal de choses sur la Forteresse, sur le passé d'Inutile et de Lodesh. Alissa fait de nouvelles rencontres et laisse son empreinte sur le passé...
Forcément, la fin est une Happy End, même si la pauvre a toujours le même problème : Strell ou Lodesh ???
il faudra attendre le quatrième tome pour enfin savoir !!!

1 commentaire:

  1. Bon en fait oublie mon commentaire sur le tome 2 lol. Mais tu devrais mettre à jour au niveau des sorties des tomes 3 et 4.

    RépondreSupprimer

Merci pour ce commentaire !! C'est grâce à vous que ce blog continue de vivre !
Trop de spams tuent les commentaires..... Je suis obligée de remettre la vérification des mots pour éviter d'avoir des spam à gogo ! Désolée pour vous !