mardi 6 septembre 2011

La Faille

Hier soir je me suis plongée dans un film assez intéressant que je voulais voir depuis un moment : La Faille.

°°° Fiche Technique °°°

Réalisateur : Gregory Hoblit
Sortie Cinéma : mai 2007
Sortie DVD : janvier 2008
Durée : 1h48
Genre : Thriller

°°° L'histoire °°°

Ted Crawford découvre que son épouse le trompe. Il décide alors de la tuer... en mettant au point le crime parfait. Lorsque l'inspecteur Rob Nunally arrive sur les lieux du crime, plusieurs surprises l'attendent : le mari avoue avoir tiré sur sa femme, celle-ci n'est pas morte et c'est la femme avec laquelle l'inspecteur avait une liaison.
L'affaire arrive sur le bureau de Willy Beachum, un procureur ambitieux qui est sur le point de rejoindre un prestigieux cabinet d'avocat. Il pense qu'elle sera rapidement bouclée : ils ont les aveux du coupable et l'arme du crime. Mais rien n'est aussi évident qu'il ne parait...après tout Ted choisi de ne pas prendre d'avocat....
Entre les deux hommes commence alors un affrontement qui ira bien au-delà de ce qu'ils avaient prévu...Il s'agit pour l'un et l'autre de trouver La Faille de son adversaire.

°°° Les Acteurs & Personnages °°°


Anthony Hopkins : Ted Crawford. Ai-je besoin de présenter cet acteur ? Anthony Hopkins est devenu mondialement connu en 1991 grâce à sa magnifique interprétation d'Hannibal Lecter. Il régulièrment endossé le rôle d'hommes de pouvoir.
     Cette fois-ci il a revetu le costume d'un homme riche et intelligent qui met au point le crime parfait. Il se délecte de cette affaire et se joue de son adversaire, persuadé qu'il s'en sortira.

Ryan Gosling : Willy Beachum. Joueur de football dans Le plus beau des combats ou skinhead violent dans Danny Balint, Ryan Gosling a interpréter différents personnages avant de donner la réplique à Anthony Hopkins. On l'a plus récemment vu dans Drive,un thriller palpitant.
    Willy Beachum est un jeune procureur ambitieu qui va entrer dans un prestigieux cabinet d'avocat. Il accepte cette dernière affaire qui lui semble simple. Pourtant, il va vite se rendre compte que les apparences sont bien loin de la réalité. Tout son avenir se joue sur cette affaire, il ne peut pas la perdre.

Billy Burke : Inspecteur Rob Nunally. Il s'est illustré dans plusieurs séries telles que Monk ou New York District / New York Police Judiciaire. En 2008, on lui propose d'incarner le père  de Bella Swan dans Twilight :Chapitre 1, rôle qu'il reprendra pour la suite de la tétralogie.
       Ici, il incarne un inspecteur de police, appellé sur les lieux d'un crime et qui découvre avec horreur que la victime est sa maitresse. Dépassé par les événements il veut tout faire pour que le coupable soit mis derrière les barreaux.

D'autres acteurs comme David Strathairn (La Vengeance dans la Peau, La Firme et L.A. Confidential ), Rosamund Pike (Orgueil et Préjugés, Une éducation), Cliff Curtis (La Leçon de Pianon, Push et Le Dernier Maître de l'Air) et Bob Gunton (La Défense Lincoln, 24 heures Chrono) enrichissent ce casting.

°°° Mon Avis °°°

Waouh ! Je suis rentrée dans l'histoire aussi facilement que dans mon lit après une grosse journée ! L'inrigue est vraiment prenante. C'est vrai qu'au début on peut se demander ce que ce film a réellement d'intéressant : après tout le procureur a les aveux signés de l'inculpé ainsi que l'arme du crime. Rien ne peut l'empêcher de l'envoyer derrière les barreaux. Et pourtant, Ted ne montre aucune inquiétude : il demande même à faire avancer le procès.
Et c'est là que les ennuis commencent pour notre ambitieux procureur : l'arme du crime n'a jamais été utilisée et les aveux du coupable ont été déposés sous la contrainte. Le procureur n'a que quelques jours avant le procès pour trouver des preuves de la culpabilité de Ted.
De plus, Willy a plusieurs autres affaires en tête : un futur job qui demande beaucoup de préparation, une future boss très sexy et exigeante et un boss actuel qui attend de lui un travail irréprochable.

Tout l'intérêt de ce film repose sur l'affrontement entre Ted et Willy, car même si Willy sait que Ted est le coupable il ne peut pas le prouver, et Ted en joue. Reste à savoir si Willy arrivera à faire condamner Ted....

En ce qui me concerne, j'ai été stressée et déçue en même temps que Willy. Et plus d'une fois j'ai eu envie qu'il en colle une à Ted, qui est quand même un beau salopard (pardon pour l'expression, mais je trouve pas mieux !).
Bref, c'est un film que je vous conseille. Il est riche en rebondissements et en action.

1 commentaire:

  1. l'un de mes films favoris! J'ai adoré Anthony Hopkins dans ce rôle et jusqu'au bout il restera le plus mâlin des deux!

    RépondreSupprimer

Merci pour ce commentaire !! C'est grâce à vous que ce blog continue de vivre !
Trop de spams tuent les commentaires..... Je suis obligée de remettre la vérification des mots pour éviter d'avoir des spam à gogo ! Désolée pour vous !