dimanche 16 octobre 2011

Queen Betsy, Tome 3

Vampire et complexée

Troisième opus de la série Queen Betsy !

°°° L'auteur °°°

Cette fois, je vous mets plutôt ses remerciements… C’est plus drôle, et ça nous donne un aperçu de sa personnalité.

Ce livre n’aurait jamais pu être écrit sans… moi !
Et mon mari, mon attaché presse, ma sœur, mes parents, ma correctrice mes amies, mon agent, mon éditeur, l’illustrateur, les vendeurs, l’équipe marketing, les libraires, les chocolats Godiva et mes lecteurs.
Mais il ne faut pas m’oublier quand même.

°°° L'histoire °°°

Betsy, est toujours reine des vampires. Elle habite maintenant avec Jessica et Marc, ses deux amis (humains). Mais il ne faut pas non plus oublier Tina et Sinclair (Eric, de son prénom), deux vampires. D’après le livre des Morts, Eric est son consort, mais Betsy n’est pas du même avis et elle refuse toujours le titre de Majesté.
Et pour lui pourrir sa journée, les employés de son club se mettent en grève et son père lui apprend qu’elle a une demi-sœur quelque part dans la nature. Or d’après le livre des Morts, celle-ci est la fille de Satan (oui rien que ça !).
Betsy se met donc en tête de retrouver cette engeance de l’Enfer.

°°° Un extrait, une mise en bouche °°°

Il était une fois Satan qui s'ennuyait. Il décida donc de posséder une femme enceinte peu aimable et de prendre le contrôle de son corps durant une année, histoire de s'amuser un peu.
Pendant ce temps là, Satan continua à boire et à fumer, mais avec modération, et pensa même à prendre ses pillules pré-natale malgré la constipation qu'elles entraînaient.
Et un beau jour naquît une petite fille.
Après un mois de couches, de biberons nocturnes, de coliques, de lessives, de lait maternisé renversé (le démon refusait d'allaiter) et de vomi, Satan en eut assez et reprit le chemin de l'Enfet qui était infiniement plus agréable que la vie avec un nouveau-né.
La fille du diable fut adoptée et grandit dans la banlieue de Minneapolis, dans le Minnesota. Elle s'appelait Laura, aimait la glace à la fraise et ne ratait jamais, ô grand jamais, un service paroissial. C'était une charmante jeune fille.
Sauf qu'elle s'énervait facilement.

°°° Mon opinion °°°

Bon… ça reste dans la même veine que les précédents. On a droit à de l’humour, des catastrophes à la chaine (on va même jusqu’aux chaussures éraflées !!! si, si.. un peu plus et on entre dans l’horreur !) et à des répliques sanglantes de notre chère reine des morts-vivants.

Bref, cette fois, on part à la recherche de la demi-sœur de Betsy. Oui parce que voyez-vous, à l’époque où son père fréquentait le Thon alors qu’il était encore marié, le Thon a eu une petite fille qu’elle a laissée devant un hôpital. Pas très charitable de sa part non ?
Moi je lui exploserai bien la tête à ce Thon. Jusqu’à présent je ne l’aimai pas plus que cela, mais j’avais une once de respect pour elle. Là non. C’est un personnage que je ne peux plus encadrer !!
Par contre, d’après le livre des Morts (oui vous savez, cette sorte de Bible pour les vampires) il semblerait que cette frangine soit la fille de Satan… Ce qui voudrait dire que le Thon est Satan ??              
Mais non ! C’est que Satan a possédé le Thon pendant quelques mois.

Mais bon toujours d’après le livre des Morts, la frangine de Betsy serait appelée à dominer le monde. Ce qui n’est pas forcément une bonne chose.
C’est pourquoi (et aussi avec le vague espoir d’un shopping entre sœurs) Betsy se lance à la recherche de sa sœur.

Intrigue qui pourrait être plutôt sympa, mais encore une fois, c’est réglé rapidement : en deux chapitre Betsy se retrouve à siroter un smoothie avec sa petite sœur. Qui sait qu’elle a été adoptée.
Bon, reste à savoir si elle va accomplir ou non sa destinée… et reste à savoir pourquoi Eric passe tellement de temps avec elle.

Comme dit, l’intrigue n’est pas très complexe. Il est dans la même veine que le premier. Un peu au-dessus du second, mais pas loin.

Pas trop d’évolution côté personnages. Marc et Jessica sont encore présents, tout comme Tina. Du côté de Betsy et Sinclair, c’est encore « cours moi après que je t’attrape ! ». Le seul qui évolue c’est Georges. Je vous vois froncer les sourcils : Georges, c’est qui ça ???
Georges est un des monstres. Il s’échappe de son enclos et retrouve Betsy… Chez qui il emménage. Enfin, on va dire qu’elle le met dans la cave. Celle qui ferme avec un verrou, c’est mieux.

Encore une lecture agréable, même si l’intrigue n’est pas très poussée. Les personnages commencent à devenir des gens qu’on connaît bien, mais j’aimerai bien les voir évoluer un peu. Parce qu’il n’y a pas vraiment de changement pour eux depuis le début de la série. Alors je sais bien, que ça fait à peine 6 mois que Betsy est morte… mais quand même.

Je laisse encore une chance au tome 4, mais s’il ne me convainc pas, je n’achèterai pas le tome 5 !!

°°° Informations sur le livre °°°

Editeur : Milady
Série : Queen Betsy
Nombre de pages : 305
Date de sortie : 2011
Prix : 7,00 €

°°° Challenge °°°

"Le défi de Mia", je suis à 7/12 de mes lectures d'octobre !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce commentaire !! C'est grâce à vous que ce blog continue de vivre !
Trop de spams tuent les commentaires..... Je suis obligée de remettre la vérification des mots pour éviter d'avoir des spam à gogo ! Désolée pour vous !