mercredi 29 février 2012

Mes lectures [Février]

Petit rendez-vous mensuel pour faire le point sur mes lectures. Voici la liste de ce que j'ai lu ce mois-ci, avec les liens vers les chroniques (quand je les ai écrite... je n'en fais pas systématiquement).

Les Vampires de Chicago, Tome 2 : Petites morsures entre amis de Chloé Neill

Le cycle des Démons, Tome 1 : L'Homme Rune de Peter V. Brett*

A comme Association, Tome 7 : Car nos coeurs sont hantés d'Erik l'Homme**

Le Tribunal des âmes de Donato Carrisi.*
Rigante, tome 2 : Le Faucon de Minuit de David Gemmell *


Alcatraz, Tome 1 : Alcatraz contre les infâmes bibliothécaires de Brandon Sanderson.**
Time Riders, Tome 1 : Time Riders d'Alex Scarrow *
*

Lus précédement :
La nuit des enfants rois de Bernard Lentric
Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de Stieg Larsson

Abandons :
J'ai abandonné Mindstar, le tome 1 de la série Greg Mandel de Peter F. Hamilton. L'histoire est assez tirée par les cheveux, il y a trop d'info à prendre en compte, on ne sait absolument pas où on nous entraine. De plus, il y a des descriptions qui alourdissent la lecture, elles cassent le rythme. Et moi qui ne suis pas une grande fana de ces dernières, j'ai lutté... mais finalement j'abandonne. C'est dommage, parce que les personnages sont vraiment sympa !

J'ai également abandonné Millénium, le tome 2 de Stieg Larsson. Il est très long à se mettre en route et j'ai tellement de livres intéressants à lire en ce moment que je préfère le mettre de côté pour le moment et le reprendre plus tard !

et plusieurs albums/BDs :
Chester est de retour de Mélanie Watt
La Rose Ecarlate, Tome 1 à Tome 5 de Patricia Lyfoung et Philippe Ogaki


Je suis donc à 7 romans et 6 albums/BDs.

Au niveau des challenges :
Challenge ABC Lecture de l'imaginaire : + 2 (10/26) *
Challenge Littérature Jeunesse/Young Adult : + 2 (24/24) *
Challenge PAL à zéro :  + 5 (5/20)*

2 commentaires:

  1. que de belles lectures !
    j'ai le premier tome des vampires de chicago dans ma pal, il faut que je commence à lire cette série !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'attends pas trop longtemps avant de la commencer !! Parce qu'elle est franchement sympa !!

      Supprimer

Merci pour ce commentaire !! C'est grâce à vous que ce blog continue de vivre !
Trop de spams tuent les commentaires..... Je suis obligée de remettre la vérification des mots pour éviter d'avoir des spam à gogo ! Désolée pour vous !