lundi 30 avril 2012

L'Exécutrice, Tome 2

Trahisons

Cela fait un petit moment que ce tome était sur mon étagère. Du coup, l'autre jour je me suis dit qu'il était peut être temps de retrouver Gin !

°°° L'auteur °°°

Jennifer Estep est un auteur à temps plein, rôdant dans les rues de son imagination à la recherche de sa prochaine idée fantastique. Elle est l'auteur de la série L'exécutrice, une série de fantasy urbaine pour les livres de poche, ainsi que de Mythos Académie, une série de fantasy urbaine pour jeunes adultes.

°°° L'histoire °°°

Je suis Gin Blanco, l'Araignée, la tueuse à gages la plus redoutée du sud des Etats-Unis. L'autre jour, une fusillade a éclaté dans mon restaurant mais les balles ne m'étaient pas destinées. Elles visaient Violet Fox. Depuis que j'ai décidé de l'aider, elle et son grand-père, je me demande dans quelle sale affaire je me suis lancée... Quant à l'inspecteur Caine, il décidément bien du mal à contrôler son attirance pour moi et, pour ma part, je dois avouer que je résiste difficilement à l'envie de lui sauter dessus. Je n'y suis pour rien, je suis une élémentale de pierre, mais mon cœur, lui, n'est pas de marbre.... 


°°° Un extrait, une mise en bouche °°°


Donovan tourna un regard furieux vers Finn, qui le lui rendit. Les deux hommes serraient les poings. Je poussai un nouveau soupir. Finn était dans mon camp, bien sûr, et ses mots et sa logique étaient implacables. Mais la seule façon de faire accepter à Caine l'assassinat de Tobias Dawson, c'était d'avancer à petits pas. Ce qui signifiait que c'était à moi de m'en occuper. 
- Finn ?
- Oui ?
- Tu as ton ordinateur portable ?
- Est-ce que cela m'arrive de ne pas l'avoir ?
Réponse claire et nette. Je me demandais parfois comment Finn arrivait à s'arracher à son écran suffisamment longtemps pour cavaler après tout ce qui a un soutien-gorge.


°°° Mon opinion °°°


J'ai aimé retrouver Gin, Finn et Donovan dans ce roman qui est de la même veine que le premier. 

Au départ, on retrouve Gin, qui a pris sa retraire. Elle s'occupe du restaurant de Fletcher (son mentor, qui a été exécuté dans le premier tome ; c'est aussi le père de Finn et celui qui s'est chargé de l'éducation de Gin).
Gin a beau aimer faire la cuisine et servir les gens, elle s'ennuie quand même derrière son comptoir. Du coup, elle est limite contente de se faire braquer par deux jeunes et de leur botter les fesses ! Le fait que l'un d'entre eux soit le fils de l'avocat de Mab Munroe ne fait que pimenter la chose. Gin pourrait se contenter de cette petite distraction, mais quelqu'un décide de canarder son restaurant.
La cible est une certaine Violet Fox, dont le grand-père est un ancien ami de Fletcher. Ni une, ni deux, voilà Gin et Finn embarqués dans une sombre affaire d'harcèlements, menace et trafic de pierres précieuses dont l'un des principal instigateur est un ami proche de Mab Munroe. 

On revient encore et toujours à Mab. Cette élémentale de feu très puissante est décidément partout. Dans toute les combines, tous les mauvais coups et pourtant elle est libre comme l'air. On se rend aussi compte qu'elle a peut être un lien avec le passé de Gin. 
Au contraire du premier tome, Gin ne nous projette pas sans cesse vers le passé. Elle se concentre plus sur le présent. Ce qui fait que le rythme de l'action est assez soutenu et comble le fait que le suspense n'est pas trop présent : on sait trop rapidement qui est le méchant et ses motivations.
Néanmoins, il est riche en rebondissements et l'enquête n'est pas pour autant résolue en deux, trois mouvements de magicien. C'est ce que j'aime beaucoup dans cette série. L'intrigue n'est pas reléguée au second plan au bénéfice de la romance entre l'héroïne et un beau mâle très sexy aux yeux couleurs whisky !
D'ailleurs en parlant du loup, Donovan reste fidèle à lui-même. Toujours aussi droit, il a du mal à s'en sortir avec ses sentiments qui lui semblent contradictoires. Sans oublier l'arrivée d'un certain Owen Grayson, un homme d'affaire aux yeux violets qui n'est pas insensibles aux charmes de notre tueuses à gages. 

Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur les élémentaux et la façon dont ils peuvent se servir de leurs pouvoirs. C'est assez enrichissant et donne envie d'en savoir plus. 

Quant à la fin... Je n'ai qu'une seule envie : connaître la suite ! Il y a tellement de nouveaux éléments sur le passé de Gin qu'on veut enfin en apprendre plus. Et là, elle est elle-même décidée à rechercher la vérité !!! Donc forcément, le prochain tome promet d'être génial !

°°° Informations sur le livre °°°

Editeur : J’ai lu
Série : L’exécutrice
Nombre de pages : 345
Date de sortie : 2011
Prix : 6,50€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce commentaire !! C'est grâce à vous que ce blog continue de vivre !
Trop de spams tuent les commentaires..... Je suis obligée de remettre la vérification des mots pour éviter d'avoir des spam à gogo ! Désolée pour vous !