dimanche 15 avril 2012

Sérum, S01//E02

Épisode 2

Après avoir lu l'épisode 1, j'attendais impatiemment le 25 avril pour aller acheter l'épisode suivant ! Après tout, j'avais tellement d'interrogations qui me titillaient...
Je ne vous dis pas ma surprise quand j'ai trouvé, dans ma boite aux lettres, un petit livre à la couverture noire et rouge !! 
Je ne peux que remercier encore une fois, Elena du service presse des éditions Baam ! / J'ai lu !!!! C'est vraiment génial d'avoir pensé à moi pour la suite !!!! 

Je voulais d'abord terminer ma lecture en cours, donc j'ai caché ce tome - tellement bien que je ne savais plus où il était, donc je l'ai cherché et trouvé - pour finalement le lire hier soir. Maintenant, il va falloir que j'attende le mois de juin pour lire la suite !!!!!!! 2 mois ! ça va être long quand même !!


°°° Les auteurs °°°
Henri Lœvenbruck est un écrivain, chanteur et compositeur français. Auteur de thrillers, de romans d'aventure et de fantasy traduits dans plus de 15 langues, il collabore à des scénarios pour la télévision et le cinéma. Auteur, compositeur, interprète, il écrit des chansons pour lui-même et pour d'autres artistes français et a notamment collaboré en tant que traducteur et choriste à Molly Malone, le dernier album de Renaud.
Fabrice Mazza est le grand maître des énigmes en France. Il est l’auteur de livres à succès comme Le Grand Livre des énigmes (tomes 1 & 2). Le succès a tout de suite été au rendez-vous pour le premier ouvrage paru en 2006, à tel point qu’un deuxième tome est sorti un an plus tard.  Ses ouvrages sont lus dans le monde entier et ont dépassé le million d'exemplaires vendus. 
°°° L'histoire °°°
Arthur Draken est un psychiatre spécialisé dans la thérapie par l'hypnose. Son secret : un sérum facilitant l'induction hypnotique. Son principal patient : Emily Scott, une jeune femme victime d'une amnésie totale après avoir reçu une balle en pleine tête. Avec l'aide de son amie Lola Gallagher, détective de police au NYPD, Draken va devoir découvrir quel terrible secret est enfoui dans la mémoire de sa patiente.

°°° Un extrait, une mise en bouche °°°
- Qu'est ce que vous avez foutu, non de Dieu ? 
- Eh bien, comme prévu, capitaine : j'ai emmené Emily Scott faire un tour. 
- Ne vous moquez pas de moi, Gallagher ! Vous êtes parties près de deux heures, et vous n'étiez même pas dans le parc de Fort Greene !
Lola poussa un soupir. Elle n'aimait pas mentir à Powell, même par omission. 
- Où est-ce que vous l'avez emmenée, précisément ? insista son supérieur. 
- Chez le Dr Draken.
- Pardon ?
- Je l'ai emmenée faire une séance d'hypnose chez Draken.
- Vous n'êtes pas sérieuse ?
Lola haussa les épaules.
- Vous m'avez demandé d'obtenir des résultats rapidement, j'ai fait ce que j'avais à faire. Draken est l'un des meilleurs psychiatres pratiquant la thérapie par l'hypnose de tout New-York, si ce n'est le meilleur.
- Oui, c'est vrai, mais c'est aussi un type qui n'en fait qu'à sa tête, comme vous ! Ca ne m'étonne pas que vous vous entendiez si bien ! Vous n'aviez pas le droit d'emmener Emily Scott chez lui sans l'autorisation du procureur !
- C'est pour ça que je ne vous ai rien dit, glissa Lola dans un sourire embarassé.

°°° Mon opinion °°°

Waouh ! encore une fois, j'ai dévoré cet ouvrage en quelques heures seulement ! Il est tellement entrainant qu'on regrette de le poser ne serait-ce que pour allumer la lumière !!
Comme pour le premier tome, on a vraiment l'impression d'être plongé dans une série télévisée. Et cette impression est renforcée dans ce second opus car les auteurs ne nous rappellent pas Qui est Qui. On nous parle de Lola, de Tony Vélasquez ou de Détroit, sans nous rappeler les liens qui les relient les uns aux autres. Ce qui est vraiment sympa quand on peut enchainer les épisodes et qui correspond tout à fait aux séries télévisées (dans lesquelles on a rarement une voix off qui nous fait un petit topo sur chaque personnages en nous livrant un condensé de sa biographie !). Par contre, cela peut être embêtant pour les personnes qui n'enchainent pas les lectures, qui laissent plusieurs mois s'écouler entre deux épisodes - mais à vrai dire, je ne suis pas sûre que ce soit possible, tellement le suspense est important !

Vous l'aurez compris, on entre très rapidement dans l'intrigue, qui est la suite directe de celle exploitée dans le premier épisode. Comme pour les séries télévisées, on a un fil rouge qui fait office d'intrigue principale pour tous les épisodes de la série, et des intrigues secondaires qui concernent certains personnages principaux. Ainsi, on cherche encore la véritable identité d'Emily Scott. De plus, on essaye également de décrypter ce qu'elle a dit lors de sa première séance d'hypnose !! 

Ensuite, on retrouve également L'Homme au chapeau (The Hatman !) qui est toujours aussi mystérieux, fascinant et repoussant à la fois ! Il faut dire que c'est un véritable méchant. Et l'organisation qu'il semble diriger est une véritable machine de guerre... dont les membres sont terrifiés par The Hatman !! Ce qui fait qu'on le trouve encore plus mystérieux (j'avoue que pour le moment j'ai plus de questions à son sujet que de réponses !! et, si les choses sont bien faites, ce sera encore le cas à la fin de l'épisode 5 !!!)

Pendant l'épisode, chaque énigme qui avait été abordées dans l'épisode 1, est un peu approfondie. On nous apporte quelques éléments de réponses... enfin, d'autres questions !!! Pour moi qui suit plus qu'impatiente, j'avoue que ça peux parfois m'énerver. Mais pour le moment, ça va encore... Je me dis qu'on est au tout début et que les auteurs ne vont pas me mettre toutes les réponses tout de suite (même si j'aimerais bien !!)
Mais bon... on en apprend un peu plus sur le frère de Lola, sur la vie privée d'Arthur Draken, sur Détroit... Beaucoup, beaucoup de choses !!

A tout ça, rajoutez qu'un tueur s'en prend à des agents immobiliers... et à New York, ça ne fait que 8 millions de suspects !!!!
En conclusion, l'histoire est dense, très dense et on en veut encore !!! Vivement juin pour l'épisode 3 !!! 
Petit détail qui est sympa... On a l'impression que les couvertures sont identiques... juste déclinées en différentes couleurs. Mais, mais... entre le "Saison 1" et le numéro de l'épisode, il y a un pictogramme qui change ! Et ils font directement référence à ce qu'Emily raconte lors de sa première séance d'hypnose !!!
Reste à voir ce qu'on va en faire =)
°°° Informations sur le livre °°°

Éditions : J'ai lu
Série : Sérum, Saison 1
Nombre de pages : 211
 Date de sortie : 25 avril 2012
Prix : 6€

3 commentaires:

  1. J'ai aussi super adoré ce second tome de Sérum, je troue que c'est une merveilleuse idée que de faire comme avec les séries TV... j'ai hâte de lire la suite...
    Belle lectures à toi et à bientôt...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi donc !! ça va être long d'attendre jusqu'au mois de juin !!!

      Supprimer
  2. Tu m'étonnes, juin est à une année lumière d'ici !!! ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour ce commentaire !! C'est grâce à vous que ce blog continue de vivre !
Trop de spams tuent les commentaires..... Je suis obligée de remettre la vérification des mots pour éviter d'avoir des spam à gogo ! Désolée pour vous !