mercredi 26 septembre 2012

Salon du livre de Colmar (II)

L'année dernière, ma visite au salon du livre de Colmar s'était apparentée à un marathon...en béquilles. J'avais limité mes déplacements et n'avais vu que deux auteurs (très sympas, l'un comme l'autre). Cette année, je compte bien y passer un peu plus de temps et rencontrer d'autres auteurs !!


Informations pratiques :

Lieu :
Parc des Expositions de Colmar, Avenue de la Foire aux Vins.
Dates :
Samedi 24 et dimanche 25 novembre 2012 de 9h à 19h non stop.

Parking, entrée, spectacles et animations gratuites. Possibilité de restauration sur place.

Pour le moment, je n'ai pas encore la liste des auteurs invités/présents, mais vous pouvez d'ores et déjà consulter leur site qui vous donnera toutes les infos en temps et en heure en cliquant juste ICI !



Mais, pour ceux qui ne connaissent pas, qu'est ce que le Salon du livre de Colmar ?



C'est l'événement littéraire de l'automne alsacien qui réunit des centaines d'écrivains sur 16 000 m² présentant ainsi une vitrine de romans, bandes dessinées, albums jeunesse, essais, alsatiques...
En effet, le Salon du livre accueille cette année environs 400 auteurs pour des séances de dédicaces, mais aussi de découvertes livresques et humaines.

Ainsi, vous pourrez vous faire dédicacer vos livres, mais aussi vous procurez les dernières nouveautés !

Au programme, en plus des séances de dédicaces, des animations spécialement conçues pour les enfants seront proposées tels des ateliers autour d'un livre spécifique, les marionnettes, les kamishibaïs... Les adultes pourront prendre part à des Cafés Littéraires, participer aux débats durables de Denis Cheissoux ou faire une pause au Café Philo.

Cette année, le salon du livre sera placé sous le thème du Bazar ! En effet, nous y trouverons pêle-mêle le baz’art des beaux-arts, le b@z@r des réseaux sociaux, le b’hasard des rencontres, entre loukoums et chaos.
Le bAZar des duos improbables, des jeux de mots et des œuvres atypiques, perles d'auteurs et écrits hors genres.
Le petit bazar des tiroirs, le Bazar intimiste, le souk de la vie, la mosaïque des collections.
Le bazaar persan, littéralement “amène-nous”, riche de cultures.
Bref, un rendez-vous exotique, aux parfums d'ailleurs, à la fois décalé et extravagant pour déambuler entre livres et auteurs afin de créer son propre bazar littéraire.



Le Salon du livre est l'un des plus vastes forums culturels et économiques du Grand-Est. Son objectif premier est d'amener au livre et à la lecture, en une occasion festive et conviviale, le public le plus vaste le plus divers. Pour moi, c'est surtout le moment de rencontrer des auteurs qui prennent plaisir à nous rencontrer !! Bref, une journée vraiment très excitante en perspective !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce commentaire !! C'est grâce à vous que ce blog continue de vivre !
Trop de spams tuent les commentaires..... Je suis obligée de remettre la vérification des mots pour éviter d'avoir des spam à gogo ! Désolée pour vous !