mardi 15 janvier 2013

A ne pas manquer #2

Je suis souvent en train de noter sur des bouts de papiers, des post-its le nom des romans qui vont paraître et qui me tentent bien. Le souci, c'est que ces bouts de papier ont tendance à s’amonceler sur mon bureau jusqu'à ce qu'un coup de vent les éparpille un peu partout (et ils se retrouvent bien souvent à la poubelle). Du coup, j'ai décidé de créer un nouveau rendez-vous qui vous présentera les sorties du mois prochain que je ne veux point manquer ! Voici donc, sans plus attendre, les sorties à ne pas manquer le mois prochain !!



Time Riders, Tome 4 : La Guerre Eternelle d'Alex Scarrow
éditions Nathan.
7 février
530 pages

Liam aurait dû mourir en mer en 1912, Maddy d'un accident d'avion en 2010, Sal dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne détruisent l’Histoire.
Or un nouveau bouleversement survient dans le cours du temps : Abraham Lincoln disparaît subitement de l'Histoire ! Maddy, Liam et Sal doivent le retrouver de toute urgence, car, en son absence, la Guerre de Sécession ne s'est jamais achevée !

Pourquoi ?
J'ai déjà lu les trois premiers et ils m'ont conquise. Alors forcément, il va falloir que j'en sache plus sur nos trois Time Riders et surtout sur l'Agence en elle-même.



Zombies don't cry de Rusty Fischer
Éditions J'ai lu
13 février
Je m'appelle Maddy et je suis une jeune fille comme les autres (si l'on oublie le fait quej'aime bien zoner dans les cimetières) : je vais au lycée comme tout le monde, j'ai une meilleure amie comme tout le monde, et oui, comme la plupart des filles j'aimerais beaucoup que Stamp – le nouveau – m'invite à sortir. Notre premier rencard a comme qui dirait été 'électrique' puisque j'ai été frappée par la foudre.
À mon réveil, plus de battements de coeur, plus de respiration. On dirait bien que je suis devenue... un zombie ! 
Pourquoi ? 
L'histoire a l'air un brin déjantée comme presque toutes les histoires de zombies. J'aimerai bien savoir ce qui va arriver à Maddy.




Nos Étoiles Contraires de John Green
Éditions Nathan
21 février
336 pages

Entre rire et larmes, le destin bouleversant de deux amoureux de la vie.
Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades.
C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate.
Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

Pourquoi ?


Addict de Jeanne Ryan
Editions Robert Laffont - Collection R
21 février 
220 pages

Un jeu sans règle ni pitié. Qu'êtes-vous prêt à perdre pour gagner ?

Vee, dix-sept ans, est sous l'étroite surveillance de ses parents depuis qu'ils l'ont retrouvée quelques mois auparavant endormie au volant de la voiture familiale, dans le garage, moteur allumé. Elle a beau plaider l'accident et non la tentative de suicide, elle n'a pas le droit de sortir sauf pour jouer son rôle de maquilleuse-costumière dans la production théâtrale du lycée. Un soir, elle décide de relever l'un des défis proposés par ADDICT, jeu trash de télé réalité diffusé sur le Net qui promet des cadeaux somptueux contre des paris toujours plus pervers. Mais voilà qu'elle est sélectionnée, à sa grande surprise. Pour se sentir enfin vivante, Vee va alors accepter des défis de plus en plus malsains... Jusqu'à quelle dose d'adrénaline pourra-t-elle survivre ?
Pourquoi ?
Le résumé me fait penser à L'Oeil de Caine de Patrick Bauwden que j'avais adoré.... Mais il y a quand même quelques différences qui devraient me réserver quelques surprises ! 



La Trilogie de l'Empire, Tome 1 : Fille de l'Empire   
de Raymond E. Feist 
Editions Milady - Collection Imaginaire
22 février

C'est au moment où Mara, unique héritière du clan des Acoma, s'apprête à prononcer les mots qui la consacreront prêtresse pour le restant de ses jours, que Papéwaio, le plus fidèle des soldats du clan, interrompt la cérémonie pour lui annoncer la mort de son père et de son frère. Propulsée à la tête du clan, Mara doit regagner ses terres en urgence pour sauver sa maison de la ruine et de la honte. Car au Jeu du conseil les ennemis des Acoma sont nombreux. Il faut reformer au plus vite l'armée décimée, pérenniser les liens commerciaux qui assurent au clan ses revenus et nouer des alliances politiques susceptibles de mettre en échec les plans des maisons rivales. A condition, bien sûr, de survivre aux assassins toujours plus nombreux qui viennent la traquer jusque dans son fief...
Pourquoi ? 
J'adore cette saga écrite par Raymond E. Feist. Elle regroupe plusieurs trilogie, une tétralogie et une pentalogie. Bien qu'on puisse les lire les unes indépendamment des autres, il est intéressant de les prendre dans l'ordre car il y a des liens qui se font et se défont au fur et à mesure que les décennies passent. 

Kaleb, Saison 2 : Abigail de Myra Eljundir
Editions Robert Laffont - Collection R
28 février

SAISON 2. Le pouvoir… Tel est tout l’enjeu de cette nouvelle saison. Mais qui le détient vraiment ? Kaleb qui, depuis qu’on lui a fait ce mystérieux tatouage, se laisse envahir par le Mal et entraîne Abigail en enfer ? Ou bien Abigail qui s’est, malgré le danger, jetée corps et âme dans cette folle passion avec Kaleb et abdique chaque jour un peu plus d’elle-même pour une noirceur qui la fascine et la grise ? Lequel des deux amants a vraiment l’ascendant sur l’autre et le pousse à aller toujours plus loin ? Les apparences sont parfois trompeuses… Au final, ne sont-ils pas juste les pions d’une partie maléfique qui a débuté il y a bien longtemps, quand sont apparus les premiers Enfants du Volcan, et dont la finale se jouera maintenant, qu’ils le veuillent ou non ? Le deuxième tome d’une trilogie de sang et de ténèbres qui fera voyager les jeunes adultes dans les terres les plus reculées d’Islande et d’Irlande, et qui fera renaître des légendes oubliées, dont celle de l’elfe noir.

4 commentaires:

  1. et de 3 livres dans ma WL!! addict, le premier tome de la trilogie, et des étoiles contraires. Merci grrrr ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Trilogie de l'Empire est géniale !!!!!!! Tu verras, moi j'adore l'univers que Feist a crée !!!!

      Supprimer
  2. J'attends Time Riders 4 avec impatience. C'est une série que j'adore. Quant à "nos étoiles contraires", il faut que je m'y mette :P Le Feist me tente bien aussi. J'adore la fantasy même si je n'ai jamais lu cet auteur encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Time Riders est une série que j'aime beaucoup ! et pour Nos Étoiles Contraires, je ne peux que te le conseiller ! il est génial ! Il est poignant juste ce qu'il faut pour que tu en gardes un très bon souvenir !

      Quant à Feist ! J'adore ! Toutes ses sagas sont reliées les unes aux autres sans pour autant nous obliger à tous les lire pour bien les comprendre !

      Supprimer

Merci pour ce commentaire !! C'est grâce à vous que ce blog continue de vivre !
Trop de spams tuent les commentaires..... Je suis obligée de remettre la vérification des mots pour éviter d'avoir des spam à gogo ! Désolée pour vous !